MAISON ST LOUIS

 

-Complex des Gites-

Nous

Avec des logements magnifiquement proportionnés, conservant de nombreux éléments d'époque, les trois gîtes offrent une expérience française authentique.  Chaque gîte est confortablement meublé et équipé de tout ce dont vous aurez besoin pour passer un séjour reposant.  À l'extérieur, chaque gîte dispose de sa propre pergola ombragée avec table à manger et barbecue.  En tout, nous proposons un hébergement pour un maximum de 29 personnes, mais nous en avons normalement une vingtaine à tout moment pendant les mois d'été.

C'est sans aucun doute l'espace piscine qui nous distingue.  La piscine principale fait 7,5 m x 12 m et est équipée d'un espace de plongée de 8 m x 2,5 m.  Il y a un bassin séparé pour les enfants qui mesure 3m x 3m.  Le tout est entouré de plus de 330 m2 de terrasses avec 22 chaises longues et 3 ou 4 sièges sous des pergolas ombragées, pour que vous n'ayez jamais à vous soucier de trouver votre place.

La salle de jeux bien équipée, qui propose des jeux de fléchettes, du ping-pong, du baby-foot, un billard géant, des jouets et des activités pour enfants et une bibliothèque bien fournie, permet de se divertir à l'intérieur.  À l'extérieur, dans les jardins qui entourent la piscine, vous trouverez l'aire de jeux pour enfants avec balançoires, toboggan et grand trampoline, le bac à sable ombragé, les filets de football, le filet de tennis/badminton et un espace pour le croquet ou la pétanque.... une semaine ne suffira jamais !

Depuis 2017, nous avons ouvert un restaurant sur place, La Lune Blue.  Dirigé par Lauren et Ian, il propose un menu varié avec des produits locaux pour le déjeuner et le soir.  Les viennoiseries et le pain du petit déjeuner peuvent être commandés et récupérés le matin.  Il y a aussi une soirée hebdomadaire de musique live et de barbecue.  Il est fortement conseillé de réserver à l'avance car cette formule est très populaire auprès des habitants.

Pour ceux qui veulent s'aventurer, rendez-vous sur notre page "Sortir et s'informer" pour en savoir plus sur les choses étonnantes à voir et à faire dans la région.

Que vous recherchiez un endroit magique pour des vacances en famille, une retraite tranquille loin de tout ou l'endroit idéal pour explorer les merveilles du Sud-Ouest de la France, la Maison St Louis a tout ce qu'il vous faut.

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Instagram

• Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon

About Us

Maison St Louis, or the Old School House of Passirac was built at the turn of the last century.  It has served the community as a school, a Red Cross hospital and an agricultural college.  Today it offers superb family friendly gite accommodation and has it's own fantastic restaurant, La Lune Blue.

With beautifully proportioned accommodation, retaining many period features, all three gites offer an authentic French experience.  Each gite is comfortably furnished and equipped with everything you'll need to have a relaxing stay.  Outside, each gite has it's own shaded pergola with dining table and BBQ.  In all we provide accommodation for a maximum of 29 guests but we normally have around 20 at any one time throughout the summer months.

 

Without doubt it is the pool area which sets us apart.  The main pool is 7.5m x 12m with an 8m x 2.5m diving area attached.  There is a separate children's splash pool measuring 3m x 3m.  This is all surrounded by over 330m2 of terracing with 22 full sunbeds and 3no 4 seat lounge sets all under shaded pergolas, so you never have to worry about finding your place.

The well equipped games room offering darts, table tennis, table football, full sized pool table, children's toys and activities and a well stocked book library provides some indoor entertainment.  Outside within the gardens that wrap around the pool area you can find the children's play area with swings, slide and large trampoline, the shaded sand pit, football nets, tennis/badminton net and an area for croquet or boules..... a week will never be enough!!

Since 2017 we have opened a restaurant on site, La Lune Blue.  Run by Lauren and Ian they offer a varied menu with locally sourced produce for lunches and evenings.  Breakfast pastries and bread can be ordered and collected in the mornings.  There is a weekly live music and BBQ night too.  Advance booking is strongly advised as it  is very popular with the locals 

 

For those who want to venture out go to our Out and About page to learn more about the amazing things to see and do in the region.

 

Whether you are looking for that magical spot for a family holiday, a quiet retreat away from everything or the perfect location for exploring the wonders of South West France, Maison St Louis has it all.